Accouchements à l'hôpital

Naissance de Charles, positionné en siège, Laval octobre 2021

Bébé surprise nous a fait une belle surprise !

.

Tu es venu compléter notre famille en faisant ton apparition d’une façon spectaculaire, tu as décidé de présenter ton petit derrière en premier ! Mon médecin m’a convaincue que j’étais une candidate parfaite pour accoucher naturellement en siège. Je ne cacherai pas que j’étais assez craintive. Après avoir tenté la version, qui n’a malheureusement pas fonctionné, je me suis dit pourquoi pas, je ne perds rien d’essayer ?! J’ai passé un scan pour s’assurer que mes hanches étaient assez larges pour accueillir tes petites fesses en premier. Ils ont un protocole assez stricte pour autoriser la venue en siège.
.
Troisième accouchement naturel, j’étais certaine que tu allais arriver assez rapidement ! Finalement tu as fait ton chemin tout doucement. Après 3 semaines de latence interminable, le 9 octobre, j’étais rendue à 38,5 semaines de grossesse et on m’a finalement donné rendez-vous au module de naissance pour procéder à une échographie, histoire de voir comment tu étais positionné. J’étais déjà dilatée à presque 4, effacée à 80%. T’avais un bon bout de chemin déjà fait! J’ai dû signer une feuille de consentement pour autoriser l’accouchement naturel avec tout ce que ça impliquait. Un sentiment d’angoisse a soudainement fait son apparition, mais ton papa m’a rassurée rapidement. Le plan était de me faire un stripping pour activer mon travail.

.

19:15, j’ai eu deux stripping un à la suite de l’autre pour ensuite aller me promener dans les couloirs durant une heure. J’avais quelques contractions mais pas ce que nous recherchions, alors j’ai demandé un autre stripping à 20:30. Et c’était parti ! J’ai continué de marcher 20 minutes et j’ai compris que c’était vraiment le début du travail! J’étais vraiment excitée de savoir que tu allais être bientôt dans mes bras. Mon médecin m’a suggérée de prendre du Pitocin pour accélérer le travail car les deux jours suivants, il n’y aurait malheureusement pas de médecin à l’aise avec ce type d’accouchement. Et crever mes eaux n’était pas envisageable pour le moment car il y avait possibilité que ton cordon passe entre tes jambes et t’empêche de sortir. Alors je n’ai pas hésité, j’ai accepté.
.
22:00, tout est prêt. Les contractions sont assez rapprochées et assez douloureuses.
.
23:00, je demande à avoir l’épidurale. Minuit, je réussis enfin à souffler un peu, mais dû à mes nombreux stripping, je suis très irritée au niveau du col alors je sens très bien ton arrivée.
.
1:05 AM approximativement, je sais que c’est pour bientôt. Je demande au médecin de venir m’examiner, je suis dilatée à 9 près de 10, ma poche n’est pas fissurée encore. Deux gynécologues, 4 infirmières dans la chambre qui préparent tout ce qu’il faut pour ton arrivée. Elles m’expliquent le processus. Pour s’assurer que la tête reste en bonne position, mon infirmière doit faire pression sur mon bas ventre pour faciliter le passage de celle-ci en dernier.
.
1:25 AM, le médecin crève mes eaux, je me mets à pousser.
.
1:28 AM, je te rencontre enfin. Tu es né le 10 octobre, un magnifique petit garçon de 7.4lbs

.

Tu peux suivre l’incroyable maman Marie-Ève sur sa page Facebook 

Elle est entraîneur avec des programmes en ligne super motivants!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X